Notre histoire

 

 

 

Le Domaine, dont les origines se situent au XIXème siècle, est abrité à flanc de coteau, sur la route d’Orange à Vaison-la-Romaine.

Marius Bressy créé le Domaine. Son fils, Emile, a apporté des méthodes nouvelles par la sélection des plants et a développé la propriété tout en apprenant, il y a plus de 30 ans l’embouteillage de sa production.

Sa fille Marie-France et son gendre Thierry poursuivent l’oeuvre dans la tradition familiale ; ils ont obtenu de nombreuses médailles dans différents concours nationaux et plusieurs sélections dans divers guides spécialisés.

Après trois générations, Paul Emile Bressy Masson s’associe à Laurent Brechet pour perpétuer les traditions de ce domaine qui existait déjà au 19ème siècle.
Mosaïque de terroirs collinaires très variés à dominante de marnes et de cailloutis, le vignoble s’étend sur 2Oha avec des quartiers très enviés comme le Jas ou le Crapon. Vinifiés dans une cave fonctionnelle et récemment modernisée, le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre s’expriment pleinement sous l’oeil avisé de
l’oenologue-conseil Philippe Cambie.